Ghauscao
|
|
« le: 17 Mars 2022 18:13:17 » |
|
Je viens de recevoir les papiers de rapid’O2 et j’ai remarqué que ce n’était plus un acte de francisation ou carte de circulation mais un certificat d’enregistrement d’un navire de plaisance…
Il y a désormais une case pour noter la puissance administrative.
Avez-vous cela pour votre bateau ?
Qu’avez-vous de noté dans puissance administrative ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1 le: 17 Mars 2022 18:19:13 » |
|
Puissance en kW sur ma carte de circulation, pas de puissance administrative.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #2 le: 17 Mars 2022 18:45:34 » |
|
Bonsoir Il est noté la puissance administrative , circulation de 2020
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #3 le: 17 Mars 2022 19:14:10 » |
|
Puissance en kW sur ma carte de circulation, pas de puissance administrative.
Moi j’ai les trois… Din Kw Administrative
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ludo30
Yamaha Addict
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 234
Ludo
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #4 le: 17 Mars 2022 20:38:38 » |
|
Kw et admi sur mon certificat d’enregistrement .
|
|
|
Journalisée
|
Lomac 520/Yam 60
Lomac 600/Yam 115
Lomac 660/Yam 175
Lomac 710/Yam 200
Capelli 27WA/Yam 250
30/34/83/2a
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #5 le: 17 Mars 2022 21:08:45 » |
|
carte de circulation de juin 2020 format A4
uniquement puissance installée en kW
Nota : la puissance maxi recommandée en kW est indiquée
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #6 le: 18 Mars 2022 08:46:46 » |
|
Bonjour
C'est étonnant que cela ne soit pas uniformisé .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #7 le: 18 Mars 2022 10:10:35 » |
|
Cela doit dépendre du quartier AF/ douanes ou est immatriculé le bateau.
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #8 le: 18 Mars 2022 10:14:34 » |
|
Ma carte de circulation de juillet 2018 ne mentionnait que la marque, le n° de série et la puissance KW : Suite à la remotorisation de mon bateau voici le certificat d'enregistrement de février 2022 : Il y a donc en plus le modèle du moteur, sa puissance administrative et le carburant...
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #9 le: 18 Mars 2022 10:20:03 » |
|
Et effectivement la puissance max autorisée est mentionnée
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #10 le: 18 Mars 2022 10:24:21 » |
|
Tu es d'ailleurs en infraction: tu dépasses de 0.1 Kw
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
lionel38
lionel
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 180
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #11 le: 18 Mars 2022 11:12:32 » |
|
Moi pas de papier achat 21 juin2021 tout est numérique pour la carte de circulation est oui la puissance maxi est marqué 🧐
|
|
|
Journalisée
|
Il est là enfin… aquador 21 WA
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #12 le: 18 Mars 2022 12:28:48 » |
|
Attention, le certificat d'enregistrement doit se trouver à bord du navire et être présenté à toute réquisition des agents.... Je pense qu une copie numérique sur smartphone par exemple est suffisante mais il faut ce document à portée de mains.
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #13 le: 18 Mars 2022 13:11:14 » |
|
Et effectivement la puissance max autorisée est mentionnée puissance max autorisée, non, recommandée oui.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #14 le: 18 Mars 2022 14:57:53 » |
|
Oui Eric, tu as raison la nuance est importante !!!
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #15 le: 18 Mars 2022 18:13:53 » |
|
De mémoire sur le four winns ils m’ont indiqué puissance administrative 0.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #16 le: 19 Mars 2022 22:07:53 » |
|
Il existe une tolérance de 15% entre la puissance recommandée et la puissance réelle.
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #17 le: 20 Mars 2022 10:34:22 » |
|
Bonjour Sur mon ancien acte de francisation, il y avait ceci à propos du moteur , cherchez l'erreur , Dominique
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #18 le: 20 Mars 2022 10:38:50 » |
|
cherchez l'erreur tolérance de 15% L'erreur n'est pas si énorme, 15 pour 150 au lieu de 15 pour 100.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
doumes
|
|
« Répondre #19 le: 20 Mars 2022 11:52:20 » |
|
Bonjour Il existe une tolérance de 15% entre la puissance recommandée et la puissance réelle.
Aurait tu quelque chose de sérieux ou mieux officiel sur ce sujet, j'ai beaucoup chercher et n'ai jamais trouver de document suffisamment clair et explicite, J'ai demander a mon assureur qui ma lui clairement dit non !! puissance max déterminé par le constructeur, si non perte de garantie
|
|
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
belmk
|
|
« Répondre #20 le: 20 Mars 2022 12:10:05 » |
|
Bonjour
Aurait tu quelque chose de sérieux ou mieux officiel sur ce sujet, j'ai beaucoup chercher et n'ai jamais trouver de document suffisamment clair et explicite, J'ai demander a mon assureur qui ma lui clairement dit non !! puissance max déterminé par le constructeur, si non perte de garantie
Oui, je suis à la recherche du même type de document. Mon cap camarat 515 est motorisé avec un « vieux » (22ans) 2 temps mercure 90cv ce qui est la puissance max indiquée sur la plaque constructeur,et je commence à envisager la remotorisation avec un 4T. Mais beaucoup des 4T actuels sont proposés en 80cv ou en 100cv. Comme je voudrais rester en puissance maxi, j’ai écrit à jeanneau pour savoir s’il était envisageable « légalement » de monter un 100cv. La seule réponse qui m’a été donnee à été de prendre contact avec le concessionnaire local pour qu’il me conseille sur le sujet….. autant dire aucune info… Donc si quelqu’un a une info fiable je suis preneur. Michael
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #21 le: 20 Mars 2022 13:12:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #22 le: 20 Mars 2022 13:20:10 » |
|
Oui, je suis à la recherche du même type de document. Mon cap camarat 515 est motorisé avec un « vieux » (22ans) 2 temps mercure 90cv ce qui est la puissance max indiquée sur la plaque constructeur,et je commence à envisager la remotorisation avec un 4T. Mais beaucoup des 4T actuels sont proposés en 80cv ou en 100cv. Comme je voudrais rester en puissance maxi, j’ai écrit à jeanneau pour savoir s’il était envisageable « légalement » de monter un 100cv. La seule réponse qui m’a été donnee à été de prendre contact avec le concessionnaire local pour qu’il me conseille sur le sujet….. autant dire aucune info…
Donc si quelqu’un a une info fiable je suis preneur.
Michael
Bonjour Mercury a un 90cv 4 T 2,1 cylindrée dans la gamme Sea pro
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #23 le: 20 Mars 2022 15:06:08 » |
|
la tolérance c’est donc l’article 1.06. plutôt que regarder sur des sites qui ne mettent pas à jour les documents officiels, il est sage de consulter le site legifrance qui est systématiquement à jour
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
doumes
|
|
« Répondre #24 le: 20 Mars 2022 15:45:47 » |
|
Bonjour la tolérance c’est donc l’article 1.06.
plutôt que regarder sur des sites qui ne mettent pas à jour les documents officiels, il est sage de consulter le site legifrance qui est systématiquement à jour
je ne trouve pas d'article 1.06 dans la dernière mouture de la 240 aurait tu un lien actuel vers cet article ? https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000038462363
|
|
« Dernière édition: 20 Mars 2022 15:51:02 par doumes »
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #25 le: 20 Mars 2022 16:38:13 » |
|
La dernière version en vigueur de la D240 date de mai 2019. Toute version précédente est caduque.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #26 le: 20 Mars 2022 18:26:44 » |
|
merci JL, je n’avais pas eu le temps de vérifier. Ça confirme le conseil que je donnais. ça semble avoir disparu en effet. on doit pouvoir trouver ce que ke texte est devenu sur les publications du ministère de l’env
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #27 le: 20 Mars 2022 19:21:30 » |
|
De toutes façons, l'assurance doit envoyer son accord écrit pour une dépassement de puissance éventuel. J'avais demandé à Ocqueteau un avis pour passer d'un 2 temps à un 4T , lequel pesait le double de l'ancien moteur. Ocqueteau m'avait conseillé plusieurs renforts que j'ai fait exécuter scrupuleusement par une entreprise et installer par le CC qui m'avait vendu le nouveau moteur. J'avais fourni toutes les pièces à mon assureur (lequel m'avait donné son accord) afin d'être en règle. Je pense qu'il vaut mieux être totalement "transparent" car lors d'un sinistre tout élément non conforme est une clause de nullité du contrat. Avant d'acheter mon bateau, j'avais visités de nombreux exemplaires de ce modèle. Plusieurs bateaux équipés justement de moteur plus lourd que celui prévu à l'origine avaient le tableau arrière déformé. Le mien, utilisé depuis plusieurs années, n'a pas bougé.
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #28 le: 21 Mars 2022 12:02:19 » |
|
Oui, je suis à la recherche du même type de document. Mon cap camarat 515 est motorisé avec un « vieux » (22ans) 2 temps mercure 90cv ce qui est la puissance max indiquée sur la plaque constructeur,et je commence à envisager la remotorisation avec un 4T. Mais beaucoup des 4T actuels sont proposés en 80cv ou en 100cv. Comme je voudrais rester en puissance maxi, j’ai écrit à jeanneau pour savoir s’il était envisageable « légalement » de monter un 100cv. La seule réponse qui m’a été donnee à été de prendre contact avec le concessionnaire local pour qu’il me conseille sur le sujet….. autant dire aucune info…
Donc si quelqu’un a une info fiable je suis preneur.
Michael
Bonjour, Je pense avoir lu que la réglementation (si elle n'a pas évolué depuis) autorisait un dépassement de la puissance maximale de 15 %. Mais il vaut mieux demander au chantier (pour éventuellement vérifier le tableau arrière) et avoir l'accord de l'assurance. Sur mon Antares 6.80, motorisée à l'époque avec un 115 cv MERCURY EFI, je pouvais mettre un 125 cv Optimax 2 temps. D'ailleurs à la Palmyre, j'avis vu une Antares 680 avec cette motorisation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
belmk
|
|
« Répondre #29 le: 21 Mars 2022 16:25:59 » |
|
ben justement, c'est pour ca que j'ai posé la question directement à Jeanneau mais la seule réponse que j'ai eue a été de m'adresser à son concessionnaire local. J'ai moi aussi vu des cap camarat 515 motorisés en 100cv 4T, mais je ne sais pas si c'est en toute légalité...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|